Introduction à La Psychologie Quantique selon Stephen Wolinsky

Exercice de Stephen Wolinsky: l'état sans états.

Vidéos de Didier Theillet


VIDEO #1

La carte n'est pas le territoire - Expérience 1

VIDEO #2

La carte n'est pas le territoire - Expérience 2

VIDEO #3

La carte n'est pas le territoire - Expérience 3

VIDEO #4

Le Laisser-Faire Intérieur - VisioConférence

 Stephen Wolinsky Septembre 1999

La Psychologie Quantique a pour objet la réalisation de Qui vous êtes en réalisant que vous êtes au-delà de ce que vous pensez ou imaginez être – et en dernier ressort en réalisant qu’il n’y a pas de ‘Je’ ni d’au-delà. Ainsi, ici il n’y a Rien. Prenez plaisir au voyage.

La Psychologie Quantique ouvre des possibilités pour découvrir notre Identité Véritable, la Pure Conscience Non-Duelle de l’Être, la Conscience Quantique.

La Psychologie Quantique est une approche fondamentalement intégrative, elle s'appuie sur la psychologie contemporaine, les enseignements de la Non-Dualité de l'Advaita Vedanta et du Shivaïsme non-duel du Cachemire, de l'investigation du Soi, du Bouddhisme et de certains aspects important de la physique quantique, des neurosciences, de la linguistique, de la psychologie de la démystification et sur les principes philosophiques de la déconstruction du philosophe Jacques Derrida.

La Psychologie Quantique a été élaborée pour rendre davantage compréhensible les profonds enseignements traditionnels de la sagesse antique en les épurant de leurs métaphores culturelles.

De cette manière, elle présente une démarche opérative de découverte de soi en utilisant une formulation moderne et accessible.

Depuis cette perspective globale et unitive, nous pouvons postuler que la souffrance psycho-émotionnelle est le produit de nos systèmes de croyances, des abstractions conceptuelles et des concepts binaires non examinés auxquels nous nous identifions.