LES 3 PILIERS DU CHANGEMENT

Bonjour, c’est Roger Lannoy, dans cette vidéo, j’ai le plaisir de vous offrir le doublage d’une superbe vidéo de mon ami Anthony Robbins, 15 minutes de bonheur avec Tony. Je vous promets, vraiment, ca va être exceptionnel, et dans cette vidéo, Tony va vous parler d’un élément clé dans votre vie, le changement. Tout le monde veut changer, tout le monde veut du changement dans sa vie, tout le monde veut avoir une plus belle carrière, une plus belle vie, plus d’argent, un plus bel appartement, une plus grande maison, une plus belle voiture, une vie plus agréable pour les enfants, pour la famille… Tout le monde en veut du changement dans sa vie.

Mais le grand paradigme, c’est que les gens ne veulent pas changer.

Et ici, Tony va vous donner la manière de pouvoir changer de manière efficace. Souvent dans le changement, on fait un pas, on fait deux pas, et après, on ne va pas jusqu’au bout des choses.

Et si on ne va pas jusqu’au bout des choses, bah c’est le dénominateur commun de l’échec, c’est de ne pas aller au bout des choses, de ne pas être consistant dans ses démarches, et bien, tout ce qu’on a fait, ca tombe comme un château de cartes. Ici, je vais vous donner 3 piliers, 3 piliers qui sont essentiels, qui sont essentiels pour vous pouvoir apporter les changements que vous voulez dans votre vie, et comme idée, les 3 piliers, c’est comme les pieds d’un tabouret.

Si avec 2 pieds, et bien le tabouret ne tient pas, vous allez vous casser la gueule.

Mais si maintenant, il y a 3 pieds qui sont bien disposés, 3 piliers qui vont vraiment vous donner les clés pour créer les changements dans votre vie. Et souvent, pour plus de changement, je vous donne rendez-vous à Rimini, ca sera d’ailleurs la dernière fois que Tony viendra en Italie. Soyez là, ca sera à Rimini du 23 au 26 septembre, appelez-nous, demandez les infos, on est là pour vous aider, et vraiment, vous allez passer avec Tony, vraiment, un weekend magique, de changement. Le changement il commence maintenant. Alors, allez-y, 15 minutes de bonheur avec Tony, à très bientôt les amis, et bienvenue sur cette vidéo.


Bonjour, c’est Anthony Robbins, sur de vous présenter la partie de …. Qui vous permettra d’atteindre vos résultats les plus ambitieux en un temps record et dans la joie et la bonne humeur, le département qui met sur pieds le séminaire life.

Ecoutez, si vous voulez changer le slogan de votre vie, là maintenant, vous le savez, le coaching est la solution. Vous allez voir un coach qui dispose des connaissances qui collectionne les réussites et qui a des résultats, et il va vous coacher.

Le problème c’est que se faire coacher individuellement par le meilleur, ce n’est pas facile.

Dans mon cas, j’ai le privilège d’être payé des sommes à 7 chiffres pour coacher des gens en individuel. Mais il est tout de même possible, que vous et moi nous travaillons ensemble, et que je vous coache avec ce que j’ai appris de milles autres, à travers divers processus que j’ai affiné au cours des trois dernières décennies, tout nos évènements reposent sur la même chose, l’immersion totale.

Comment vous faire décoller, grandir, exploser, grâce au changement que vous allez réussir au niveau physique, émotionnel, financier, relationnel ou professionnel, dans un temps le plus court possible, et devenir la plus amusante possible.

Car pour la plupart, soyons franc, aller à un séminaire c’est comme ces gens que j’ai parfois invité qui me disait : « ah non ! Si c’est pour rester assis toute la soirée, je me souviens d’une célébrité en particulier qui m’a dit, moi je ne vais pas rester assis plus de 2 heures, mais elle est venue tout de même, et je l’ai vue au séminaire, elle faisait les yeux grands comme ca, super étonnée, elle me disait qu’elle n’a jamais vue ca de sa vie ! ». Si vous regardez cette vidéo, peut être que vous connaissez, ou vous avez entendu parler de quelqu’un qui a déjà fait, participé à un de nos séminaires.

Et vous avez vu le résultat, la personne va parler de ce qu’elle a vécu, ou vous avez vu d’autres témoignages sur d’autres vidéos. Ca fonctionne si c’est l’immersion totale, et les gens adorent ca, parce que ca amène des résultats, ca marche, mais en plus, ils adorent le processus, il faut avoir la curiosité de se demander, comment un weekend après 3 jours et demi, les gens peuvent changer, c’est-à-dire, wouaouhh !!! Je viens de vivre l’instant la plus fantastique de ma vie.

Alors, il était entraîné de force par un ami qui l’avait dit, aller, fais moi confiance, viens, nous allons y aller. En fait, nous passons par un processus qui vous aide à comprendre ce qui contrôle vos pensées, vos émotions, vos comportements, ce que vous pensez, ce que vous ressentez, ce que vous faites dans votre vie, dépend des valeurs et de vos croyances.

Votre vie dépend des décisions que vous prenez, des décisions c’est ce que vous devez croire.

Si vous avez ressentis, vous devez le faire, mais la plupart d’entre nous, nous sommes en pilote automatique, nous laissons le monde nous diriger, plutôt que de prendre les commandes. Mais si on veut reprendre les commandes de notre vie, si on peut changer notre vie sur le plan professionnel, relationnel, il faut avoir la bonne stratégie. Si vous voulez perdre du poids sans en reprendre, c’est évidemment, un bête régime ne suffira pas, il faudra des stratégies qui apportent des résultats durables, nouveaux enseignants, très bien, mais il y a des gens qui savent ce qu’il faut faire, mais ils ne font rien.

Nous vous montrerons aussi pourquoi vous devrez changer.

80% de ce que nous faisons dépend de notre psychologie, il n’y a que 20% de mécanique. Il est important de savoir faire comment mais pourquoi le faire ? Le comment n’est pas si compliqué. Si vous apprenez de quelqu’un qui gommait les petites différences, qu’il faut les grands changements, quelqu’un qui connait ses points de rupture où tout bascule, là où en un million de temps, on peut obtenir les meilleurs résultats, c’est ce que j’ai étudié en gros depuis une trentaine d’année. Comment un homme et une femme peuvent aller de l’envie de s’étriper à vouloir faire l’amour ensemble comme des fous, alors qu’il y a des semaines, des mois, même des années, ca n’était pas arrivé.

On peut déclencher les choses, ca fonctionne, ou alors, comment est ce possible que quelqu’un qui s’empiffre, matin, midi, soir arrête du jour au lendemain, et apporte cette modification, qui se mette à faire les choses dont j’en parle depuis tellement d’années.

En trois décennies, j’ai étudié le cas de plus de 4 millions de personnes, venant d’une centaine de pays différents, il faudrait être aveugle pour ne pas voir qu’il y a des schémas dans les comportements humains qui les rendent fous, tristes, frustrés, déprimés, découragés, et par contre, il existe d’autres schémas qui illuminent littéralement les gens, ceux que l’excitation de la passion, ceux qui leur permet tout à coup de créer de nouveaux habitudes, de nouveaux déclencheur qui les aident à réussir ce qu’ils font, et faire de leurs rêves, des vérités.

Ces schémas, ces déclencheurs jouent un rôle majeur dans nos vies. Il ne suffit pas savoir ce que vous devez faire, il faut aussi savoir pourquoi vous allez le faire, et que cela doit être adapté de manière dont votre cerveau fonctionne.

Je sais que tout ceci peut paraître un peu compliqué, mais je vais vous dire comment nous procédons. Nous passerons plusieurs jours ensemble en immersion totale, en plein de musiques et une belle énergie, et si vous n’avez jamais vu des concerts de rock ou des matchs de foot, vous allez adorer ca aussi. C’est comme ca, la plupart des gens aujourd’hui refuserait de rester assis pendant 3 heures et demi pour voir un film qui a coûté 200/300 millions de dollars.

On est trop impatient, on ne peut pas se concentrer pendant tout le temps, mais je donne des séminaires partout dans le monde, en Australie 5000 personnes, à Londres 12000 personnes, et vous pouvez prendre un casque pour la traduction.

Il y a des gens qui viennent partout dans le monde, le séminaire est traduit en 4 langues, dont le français, et vous pouvez avoir comment se rallier à un gars comme Anthony Hopkins, couronné de succès, fait chevalier par la Reine d’Angleterre, primé de l’académie Awards, que fait-il là ? Quelqu’un qui l’avait traîné de force ?

Mais il est resté jusqu’au bout.

Et j’ai aussi la mère de famille d’origine allemande, avec ses écouteurs qui dépendaient de la traduction, mais qui était vraiment emballée, nous gardons tout le monde en immersion totale, parce que nous proposons ce qui fonctionne, et c’est plus qu’un divertissement, c’est amusant et cela permet de transformer votre vie, de répondre à vos projets, à vos besoins.

Qu’est ce que ca signifie ? Et bien, nous avons chacun nos valeurs, nos buts, nos rêves, notre culture, religion, par contre, les êtres humains ont une chose en commun, nous avons tous les mêmes besoins fondamentaux.

Lorsque nos besoins sont comblés, vous brillez comme un sapin de noël, vous êtes en vie, vous vivez passionnément.

Lorsque vos besoins ne sont pas comblés, vous tombez dans la frustration, la colère, la peur, l’incertitude, le stress, ou simplement, l’ennui, quelque chose vous pompe l’énergie. Nous avons tous des aptitudes que nous voulons maîtriser. Nous savons toutes les choses que nous voulons changer, améliorer, agrandir… honnêtement, nous avons tous au moins un truc que nous aimerions améliorer dans notre vie.

Exemple, votre carrière est sur la bonne voie mais vous êtes sous les rotules, vous faites plein de sport mais vous n’avez pas le temps pour vos enfants, vous vous occupez tout le temps de vos enfants, mais alors, c’est votre coupe qui est en-dessous.

Vous investissez dans votre coupe, mais vous n’investissez plus dans vos finances.

C’est de la nature humaine de se concentrer sur certaines choses et d’en oublier d’autres. Mais cela se paye toujours un jour. Moi j’ai créé un process qui vous permet au départ de définir ce que vous voulez vraiment dans tous les domaines de votre vie, de voir ce qui vous manque, de voir où vous voulez aller, et vous présenter un ensemble de stratégies, qui vous y emmèneront.

Et puis, nous aborderons le chapitre qui fera toute la différence. Vos émotions et votre stratégie, pensez, et une information sans émotion est vite oubliée. Si je vous demandais où étiez-vous le 11 septembre 2001 ? Américain ou pas, vous allez vous rappeler le moment où vous avez pris la nouvelle. Où vous étiez, qui était là, ce que vous faisiez, si je vous demandais où étiez-vous le 06 septembre 2001, vous ne pourriez probablement pas me répondre. Chaque fois il y a une vive émotion, liée à l’émotion, où nous nous en rappelons clairement.

Donc, nous prenons l’information qui va changer votre vie, nous la rattachons à une forte émotion, qui est en vous, et que vous puissiez avancer, et c’est ce qui fait que le séminaire est sympa et que ca marche bien.

Voici ce que nous faisons pour l’essentiel, 3 choses, d’abord, on se concentre très fort sur ce qui est très important pour vous, pas pour quelqu’un d’autre, personne ne décide à votre place. C’est vous qui décidez de ce que vous voulez, visez, changez, améliorez, transformez, et on vous met dans un état de concentration absolue. Et dans cet état là, vous vous sentirez extrêmement puissant. C’est dommage, mais beaucoup de gens vivent ballotés d’un côté à l’autre, je l’ai lu dans les résultats d’un recherche médical récemment, aujourd’hui les gens qui font 36 trucs en même temps, ne sont jamais concentrés, les multitâches, c’est qu’ils ne sont jamais vraiment là.

Connaissez-vous des modifications de changement de leur cerveau ? L’article publié auprès d’une revue de psychologie en Grande Bretagne indiquait que les cerveaux des personnes qui font mille trucs en même temps sans jamais se concentrer sur rien, changent de structure et ralentissent, et deviennent moins efficaces.

Nous savons tous que la force est dans la focalisation, mais que quand c’était la dernière fois que nous avons quitté la routine de notre vie quotidienne, pour vous concentrer sur ce qu’était le plus important, pour un tas d’énergie, et de passions extraordinaires, entouré de personnes, de qui vous pouvez apprendre et en immersion totale, ca rame non ? Pour se focaliser sur comment on veut vraiment, il faut se rappeler que l’énergie va la apporter attention.

Si vous focalisez sur vos enfants, je parie qu’il vaut mieux établir une conversation avec eux.

Mais il y a des domaines que vous oubliez, ca pose problème, et nous allons vous aider à viser d’autres cibles. Bon, une fois que vous avez le bon focus, que vous savez ce que vous voulez, quand vous savez où vous êtes, et où vous voulez aller, quand vous comprenez le fossé qui vous sépare de votre objectif, vous êtes sur la bonne voie. Alors, on peut s’attaquer au 2ème pilier pour une réussite durable.

Là, la question qui se pose est de quoi ai-je besoin pour que cette réussite dure à long terme ? Que me faut-il pour que ce changement soit durable. Bien sûr, première chose, il faut vous concentrer sur ce que vous voulez, et pourquoi avec force et envie, avec tout votre engagement et tout votre énergie. Nous vous aiderons à y arriver. Deuxièmement, il faut que vous vous équipiez des bonnes compétences, que vous ayez les bonnes stratégies, il vous faut un plan pour aller de là où vous êtes, à l’endroit où vous voulez aller.

Beaucoup de gens n’ont pas la bonne carte.

C’est comme avant Google, on utilisait Mac Wise, si vous cherchez toute itinéraire sur Mac Wise, vous avez beaucoup de chance de vous perdre. Les cartes sont très vieilles. Aujourd’hui, pour aller vers leurs objectifs financiers, la plupart des gens utilisent un plan qui est trop vieux.

L’économie a changé depuis, et les rares opportunités se présentent malgré tout, ils ne savent pas quoi faire, alors qu’il y a des gens qui s’en sortent très bien. Même aujourd’hui, ils ne savent pas quoi faire pour faire évoluer leur boite. Ils ont tenté tellement de trucs qui n’ont pas marchés, et ont abandonné l’idée de prendre soin de même de leurs physiques, de leurs relations.

Ils sont en couple, ca ne va pas mais ils sont comme de vieux copains ensembles, il n’y a plus d’amour véritable ni de passion, ils n’arrivent pas à rencontrer la bonne personne, au niveau du boulot, il y a 45% des gens qui n’aiment pas ce qu’ils font, leur métier n’est ni une mission ni une rotation de vie.

Mais tout cela peut changer si vous travaillez avec un coach qui a déjà aidé des millions de personnes, à l’aide d’un point A à un point B.

Il existe des schémas communs, des stratégies communes, mais vous devez développer une stratégie qui a fait ses preuves. Si votre stratégie pour perdre du poids et suivre un bête régime, vous saurez bien que ca ne va pas durer, mais c’est le cas pour la plupart des gens, ils n’ont pas de stratégies durables. Et souvent, les stratégies que vous développez n’exigent pas des changements radicaux.

Elles demandent seulement que vous fassiez ce qu’il faut un peu différemment. Souvent les gens font ce qu’il faut mais pas au bon moment, et ils sont frustrés. Vous avez peut être acheté une maison en 2006, acheter une maison était une bonne chose, à faire maintenant, en 2006 ce n’était pas le bon moment, en tout cas aux Etats-Unis, donc, tout est une question de stratégie de timing.

Et j’ai passé trois décennies à mobiliser les gens, d’arriver à apporter les changements qui étaient cruciaux pour eux physiquement, émotionnellement, relationnel, financièrement et professionnellement. Et j’ai regardé où étaient les points communs, ce qu’il avait fait, et ce qui a marché, et je me suis dit, c’est la même chose, puisque ca fonctionne.

Bon, si vous savez ce que vous voulez, vous vous focalisez dessus, si vous avez des stratégies qui font les preuves de leurs efficacités, vous avez tout ce qu’il faut, en fait vous le pensez peut être, mais je suis certain que vous avez des gens autour de vous qui savent ce qu’ils veulent, pourquoi ils le veulent, et comment ils peuvent changer, mais qui ne font rien ! C’est parce qu’ils n’ont pas le 3ème pilier de la réussite à long terme.

Un tabouret à 2 pieds ne tient pas debout très longtemps.

Il en faut au moins 3, le troisième pilier c’est qu’il faut éliminer les conflits intérieurs. Il faut d’abord désarmer ces conflits pour pouvoir vous libérer ensuite. Quels sont ces conflits intérieurs ? Et bien, quand vous viendrez au séminaire, vous verrez que ce n’est pas super dur de changer au niveau physique, relationnel, et d’avoir un niveau de vie que vous méritez vraiment, ou de changer quelque chose dans votre vie, ce n’est pas difficile en terme de complexité.

Ce qui est difficile c’est les sentiments antagonistes. Une partie de vie veut rendre tout le monde heureux, faire plaisir à tout le monde, et en même temps, vous voulez rester vous-même. Là il y a un conflit ! Ou alors, vous voulez vraiment réussir financièrement, et vous ne voulez pas qu’on vous juge mal, mais ca va arriver.

Les gens vont vous juger, ils vous voient parfait, ou alors, vous avez ces objectifs dans lesquels vous voulez tendre, mais en même temps, il y a des peurs qui vous retiennent à l’arrière.

Donc, il y a conflit entre vos désirs et vos craintes. Les conflits intérieurs qui font faire 3 pas en avant et 5 pas en arrière, ou 2 pas en avant et 3 pas en arrière. C’est eux qui font que les gens se sabotent eux-mêmes. Ce n’est pas parce que les meilleurs ne sont plus là, ce n’est pas parce que c’est tellement mieux avant, si vous n’arrivez pas à avoir ce que vous voulez, c’est à cause de vos conflits internes, et ca, c’est ma spécialité.

Je vais vous aider à mettre le doigt sur ces conflits, aller transformer rapidement et créer une harmonie en vous. Chaque partie en vous aura ses priorités avec les bonnes stratégies et l’énergie pour aller de l’avant. Vous serez même simplement attiré vers ce que vous voulez, vous ne devrez même pas d’effort, ce serait épuisant de n’utiliser que la force de votre volonté, et ca ne marche jamais à long termes, mais l’attirance c’est différent.

Si quelque chose vous attire ca provoque une transformation dans votre cerveau, et je vais vous montrer le processus pendant ces quelques jours, et vous ressentirez en vous cette envie, cet enthousiasme, et cette passion qui créeront la force d’attirance nécessaire à la réalisation de changement durable.

Et je le prouve depuis plus de 3 décennies, 33 ans exactement, ce processus a fonctionné auprès des millions de participants.

Donc, nos séminaires sont des processus en immersion totale, pendant lesquelles je vais vous coacher, et par la suite, vous pouvez vous faire suivre par un coach individuel pour bien se cibler. Et nous avons aussi les enregistrements que vous pouvez écouter en lavant votre voiture, en faisant du sport, au chemin de votre travail, il faut rester bien conditionné, car tout est une question d’entrainement et de conditionnement, si vous voulez réussir dans tout ce que vous entreprenez, et avoir la qualité de la vie que vous voulez, et que vous désirez, et que vous méritez.

Si vous avez construit ces trois piliers, des objectifs clairs, avec des raisons précises, vous arrivez à un environnement où vous pouvez vraiment faire la connexion avec les émotions qui vous donneront l’énergie nécessaire d’avancer dans les moments difficiles.

Les aptitudes, les stratégies qui vous épargnent des dizaines d’années de travail, parce que quelqu’un d’autre a fait le test et les erreurs, et a prouvé qu’il était possible de perdre du poids, sans le reprendre. Ou de se remettre dans son entreprise sur pieds, avec un succès ou de gagner beaucoup mieux sa vie. Si on vous donne l’itinéraire, si vous connaissez le raccourci, et tout cela s’organise harmonieusement, tout est possible. Et c’est comme cela que ca fonctionne, les domaines dans lesquels ca marche bien pour vous, c’est parce que vous êtes focalisé, vous savez ce que vous devez faire, et rien ne vous en empêche.

C’est pour cela que vous réussissez dans ces domaines là.

C’est ce que nous faisons dans nos séminaires, ca fait partie de l’immersion total; oui c’est super amusant, et je vous le promets, ce sera un évènement que vous n’êtes pas prêt d’oublier.

Notre but c’est d’avoir des fans inconditionnels, nous en avons depuis 30 ans, nous aimerions vous servir et vous accueillir dans la famille.

Si vous nous faites le privilège de vous inscrire, venez me dire bonjour et ca me fera plaisir de vous rencontrer prochainement. D’ici là, vivez fort, et avec passion !.

As found on Youtube