Les Avantages de l'Hypnose Humaniste

Les avantages de l’Hypnose Humaniste, extrait de la Bande dessinée “Voyage en Hypnose Humaniste” aux éditions IFHE

En Hypnose Humaniste, pour le patient : On ne perd pas le contrôle, on ne régresse pas en bas-âge, le thérapeute ne nous fait rien sans qu’on sache.Cela reste discret car symbolique. On ne perd pas conscience… puisqu’au contraire, on gagne en conscience.

Là, on voit, on entend et on ressent ce que l’on a en nous… ce qui était autrefois “inconscient” mais on ne sait pas trop quoi en faire donc, le thérapeute nous explique, nous guide… Et on fait ce que l’on pense bon, jusqu’à se sentir mieux.

La personne sait quand c’est ok, car elle le sent et c’est elle qui aura fait le travail ! On peut faire tout ce que l’hypnose habituelle permet (thérapie) : l’arrêt du tabac la perte de poids, le stress, etc.

En plus, on ajoute la psychothérapie, pour soigner des soucis profonds, émotionnels, liés à l’histoire de vie, à l’éducation, au mal-être, etc. On aide la personne à changer ce qu’elle est, ce qui lui permet d’aller mieux !

La personne sait ce qui s’est passé puisque c’est elle qui a agi et que le thérapeute a tout expliqué. donc, on a changé… et on a appris des choses !

Extrait de l’album “Voyage en Hypnose Humaniste”, avec l’aimable autorisation des Editions IFHE, Olivier Lockert et Patricia d’Angeli.

Musique : “Créateur de réalité” (extrait), Olivier Lockert Copyright Hervé Hubert www.hhhypnose.com

Articles Similaires
Aucun Article Similaire