Comment j’ai arrêté de fumer avec ce truc tout con

Salut les entrepreneurs, c’est Aurélien Amacker, l’auteur du livre « Je gagne ma vie avec mon blog ». Dans cette vidéo, je vais vous parler d’un truc un peu différent de ce dont je parle d’habitude. Je parle tout le temps de business sur internet, là j’étaisje vais vous parler un peu de comment arrêter de fumer. Il faut que je vous explique. J’ai commencé à fumer quand j’avais 16 ans, au collège, comme beaucoup de jeunes, puisqu’on est un peu faible, un peu stupide à cet âge-là. Et j’ai continué à fumer ; j’avais arrêté une première fois, je pense quand j’avais 23 ans, et j’ai repris bêtement au bout d’un an.

Il y avait un collègue qui fumait, du coup j’en ai fumé une deuxième, une troisième, etc., et j’ai repris. Et je vais vous expliquer comment j’ai arrêté définitivement de fumer, puisqu’aujourd’hui ça fait 8 ans que j’ai arrêté de fumer et je n’ai jamais refumé une cigarette, et ça ne me manque absolument pas, au contraire, je me demande comment j’ai fait pendant des années puisqu’il faut qu’on soit clair : fumer c’est un des trucs les plus idiots que vous pouvez faire dans votre vie.

Ça vous flingue la santé, ça coûte de l’argent et c’est tout.

Ça ne sert strictement à rien et en plus ça embête les gens, puisque maintenant je vois des fumeurs, c’est assez désagréable quand vous avez quelqu’un qui fume à côté de vous, quand vous allez à une soirée où des gens fument, vous rentrez et les vêtements ça pue, c’est un truc de dingue, le lendemain on les sent et on se dit « Où est-ce qu’on était ? Ce n’est pas possible, on était dans un feu de forêt ? ». C’était vraiment horrible, mais il faut que je vous explique.

Ce qui m’a aidé à arrêter de fumer c’est le livre que beaucoup de gens connaissent, je crois que c’est la petite méthode simple pour arrêter de fumer, c’est un livre de Allen Carr, c’est un Américain, ça a été traduit en français, je l’ai lu en français.

Je l’avais lu en 2007 et pour vous expliquer, un truc très important, c’est que si vous avez des échecs, c’est-à-dire que vous essayez d’arrêter de fumer et vous reprenez, ce n’est pas très grave, ça fait partie du processus. Puisqu’en fait moi je l’ai lu à l’été 2007 et j’ai arrêté de fumer pendant un mois, et puis bêtement j’ai repris et j’ai fumé pendant un an.

Et le truc, le déclic qui s’est passé c’est qu’en septembre 2008, j’habitais à Sydney en Australie, et ce qui s’est passé c’est que j’ai rencontré une Brésilienne, on a commencé à sortir ensemble et elle ne fumait pas et je me suis dit « Plutôt que de lui dire que je fume, je vais arrêter de fumer », ça paraît un peu idiot, mais ça s’est fait comme ça, et du coup j’ai arrêté de fumer.comment j'ai arrêté de fumer

Pour vous expliquer, le truc pour moi qui est vraiment indispensable dans la méthode, c’est une méthode où il explique plein de techniques, plein d’astuces, plein de conseil, plein de manières de changer son approche par rapport à la cigarette, sa perception du problème, ça c’est super important, il y a un gros travail psychologique. Et pour moi, le truc numéro 1, le conseil numéro 1 qui m’a permis d’arrêter de fumer c’est dans le livre il explique que reprendre juste une taf ça n’existe pas, c’est comme le fait de refumer.

C’est tout con, mais si vous réduisez un problème qui est assez complexe à quelque chose d’aussi simple que ça, c’est-à-dire qu’en fait il ne faut plus jamais prendre une cigarette et tirer dessus, eh bien, vous avez arrêté de fumer, il n’y a pas à se poser de questions, c’est terminé et c’est exactement ce que j’ai fait puisqu’en fiat très souvent quand on recommence à fumer, c’est ce qu’il explique dans le livre, quand vous fumez, vous ne fumez pas 24 heures sur 24, vous fumez 5 minutes, toutes les 2 heures, toutes les 3 heures.

Donc, le fait d’être fumeur, ça ne veut pas dire qu’on a une cigarette 24 heures sur 24 au bec, ça veut dire que de temps en temps on tire sur une cigarette.

Et qu’en fait, le fait de tirer juste une taf sur une cigarette vous êtes fumeur, vous êtes redevenu un fumeur. Ça veut dire que pour rester non fumeur, il ne faut plus jamais tirer sur une cigarette. C’est aussi simple que ça, je sais que ça paraît un peu évident, etc., mais je peux vous dire que entre fumer et vouloir arrêter de fumer, et avoir arrêté de fumer, il y a un monde.

Ce simple conseil m’a permis de franchir ce cap et aujourd’hui d’être débarrassé de ça, puisque quand je vois des gens qui fument, je me dis « Les pauvres, vraiment ça vous flingue la santé, ça coûte de l’argent, ça ne sert à rien, ça ennuie les gens, ça pue », c’est vraiment une cata.

Si vous ne l’avez pas lu, que vous êtes fumeur et que ça vous intéresse, lisez ce livre, c’est vraiment la référence. J’ai vu des commentaires de gens qui disaient « J’ai lu le livre, ça ne m’a pas aidé », c’est sûr que ce n’est pas une méthode miracle, ce n’est pas une pilule miracle, ça ne va pas aider 100 % des gens à arrêter de fumer, mais je suis encore allé voir le livre sur Amazon, il y a plus de 500 commentaires, alors je pense que ça a aidé des centaines de milliers, peut-être des millions de personnes à arrêter de fumer, c’est vraiment une méthode qui fonctionne, qui aide.

Et pour moi, le déclic ça a été vraiment ce conseil j’ai trouvé dans la méthode, qui est bête comme chou, mais qui est vraiment très simple, c’est de ne plus jamais tirer sur une cigarette, dès qu’on tire sur une cigarette on a perdu, on est redevenu un fumeur et, du coup, c’est mort.

Et moi, je n’ai jamais refumé depuis 8 ans et je doute que je refume un jour ; C’était juste un conseil pour vous, pour vous aider si vous fumez, puisque je voulais partager ça avec vous puisque moi je suis un petit peu débarrassé de ça.

À bientôt..

.

Source:Youtube

Arrêtez de fumer avec notre méthode d’HypnoCoaching