Comment Jim Carrey a empoché 10 millions de $ grâce à la visualisation

 

Oprah Winfrey : Dans la vie, tout le monde autour de vous est un professeur pour vous. Si vous êtes dans une mauvaise relation en ce moment vous êtes un étudiant de comment avoir une meilleure relation. Si vous êtes dans une mauvaise situation avec votre patron vous êtes dans une situation d’apprentissage de comment avoir un meilleur patron. Qui aurait pu penser que dans toutes les années de l’Oprah Show Jim Carrey serait l’un de nos meilleurs professeurs.

Oprah Winfrey : OK. Évidemment vous saviez quelque part au fond de vous que vous étiez destiné à devenir célèbre car je pense que c’est vraiment une chose valable que cette visualisation que vous avez fait.

Avez-vous lu ça ou entendu ça ? Que vous alliez sur Mulholland Drive… Jim Carrey : Oui, chaque soir. Oprah Winfrey : …et vous visualisiez comme… Jim Carrey : Oui, je voulais visualiser, uh… Je voulais visualiser… Oprah Winfrey : C’était quand vous étiez encore pauvre. Jim Carrey : …des réalisateurs intéressés par moi et des gens que je respectais, uh, uh… dire, vous savez, “J’aime votre travail”, et tout ça… Et je visualisais les choses que je voulais qu’il m’arrive m’arrivant, et tout ça… Oprah Winfrey : C’était en 1987 ou 1985 ? Jim Carrey : Oui. Et je n’avais rien du tout à l’époque, donc c’était comme… cela me permettait de me sentir mieux. A cette époque je voulais juste me sentir mieux.

Je voulais rentrer chez moi et me dire Oh, j’ai toutes ces choses.

Elles sont justes là. Je ne peux simplement pas encore les toucher, mais elles sont bien là. Oprah Winfrey : OK. Donc d’où teniez-vous ces choses ? De livres de développement personnel ou de trucs dans le genre ? Jim Carrey : Oui, de cours de développement personnel. Oprah Winfrey : De cours de développement personnel. Jim Carrey : Oui. “Rebaptisé par les soins de Jim Carrey.” Oprah Winfrey : Est-il vrai que vous vous êtes rédigé un chèque ? J’ai entendu que vous l’avez fait. Est-ce vrai ? Jim Carrey : Oui, je me suis rédigé un chèque de 10 millions de dollars pour services d’acteur rendus.

Et je me suis donné, uh… 5 ans. Uh… 3 ans plutôt. Je me suis fixé la date de Thanksgiving 1995. Et j’ai mis ce chèque dans mon portefeuille et je le prenais régulièrement, le détériorant, le détériorant…

Et juste avant Thanksginving 1995 j’ai appris que j’allais gagner 10 millions de dollars pour “Dumb & Dumber”. Oprah Winfrey : “Dumb & Dumber”, oui. Jim Carrey : Oui. Oprah Winfrey : Donc vous vous êtes visualisé comme… La visualisation fonctionne si vous travaillez dur. Jim Carrey : Oui, c’est le truc. Vous ne pouvez pas seulement visualiser et…

vous savez… aller manger un sandwich. Oprah Winfrey : J’adore ça ! C’était l’un de ces supers moments pour moi car je n’étais pas quelqu’un qui pratiquait la visualisation ou pensait que mon système de croyances était un outil pratique. Mais j’ai appris énormément de Jim Carrey sur ce show. Et il a tout à fait raison. Si vous pouvez le voir et le croire, c’est beaucoup plus facile à réaliser.

Donc merci Jim de nous avoir remémoré cette leçon.

Et cela ne veut pas dire que pour n’importe qui qui s’écrit un chèque de 10 millions de dollars cela va arriver, parce que la plupart du temps les gens qui font ça le veulent mais y resistent au lieu de l’écrire, le visualiser, le voir pour soi-même et se laisser aller. Se laisser aller mais aller dans la direction de travailler pour ça. Donc rien ne se passe dans un premier temps. C’est au fur et à mesure du processus, du temps, des efforts et de l’énergie que vous mettez dans quelque chose que l’énergie revient..

As found on Youtube

Programme mental : Visualisation efficace ICI