Bonjour, c’est Roger Lannoy, je suis coach international et expert dans le changement immédiat et durable.

Dans cette vidéo, tu vas découvrir comment tu vas créer un environnement qui te booste en 12 points.

Mais avant ca, j’aimerai mettre ton attention sur l’importance que c’est vraiment vital, c’est vital pour toi, si tu veux réussir dans ta vie, tu veux réussir dans ta vie, c’est important de créer cet environnement qui te booste, qui te porte.

Qu’est ce que j’entends justement par environnement qui te booste ? Qui te porte ? Ce que je dirai même, un environnement qui est puissant, qui va te booster dans le sens de ce que tu veux. J’aimerai pour ca prendre une métaphore simple, métaphore par rapport au foot, tu sais que j’adore le foot. Et imagines par exemple, je ne sais pas moi, t’es un joueur vraiment qui est très moyen.

T’es un joueur moyen et tu veux te mettre dans une grande équipe, par exemple, comme le Barca, ok ? Il est entouré des champions du monde comme Iniesta, comme Xavi, Busquet, et également Messi, ok ? Et tu es ce joueur moyen dans une équipe comme le Barca, qu’est ce qui va se passer ? Et bien ce joueur, même s’il est moyen, il va tellement être porté par les types, il aura le ballon dans de meilleures conditions, ca va lui tomber comme on dit, dans la bouche, et bien, même s’il n’est pas très doué, et bien, il va hausser son niveau de jeu.

Et il va peut être pas se mettre au même niveau que les autres, mais il va atteindre un niveau qu’il aura certainement jamais atteint dans sa vie.

Par contre, on va faire l’inverse maintenant. Tu mets un super joueur, tu mets Messi ou Neymar, je ne sais pas moi, un super joueur, tu le mets dans une équipe de bras cassés, qui ne savent pas faire deux passes l’une derrière l’autre, qu’est ce qui va se passer ? Et bien, il va jamais recevoir le ballon dans de bonnes conditions, s’il le reçoit, il va courir dans tous les sens pendant 5 minutes, 10 minutes, et après 10 minutes, il va en avoir marre, il va se rendre compte que ca ne marche pas du tout, il va s’épuiser à courir dans tous les sens, et là, il va dégager et il va laisser les bras cassés entre eux.

Ok ? Et bien, ce qui se passe là, c’est exactement la même chose dans la vie.

C’est exactement la même chose dans le business. Si tu es dans une équipe de business où tout tourne bien, et bien, aussi, tu vas élever ton niveau de fonctionnement. Mais si par contre, tu te retrouves dans un environnement hyper négatif, avec des bras cassés du business, et bien, même si t’es doué, à un moment, tu vas abandonner ou tu vas te laisser bouffer par eux, et tu vas te laisser tirer par le bas. C’est exactement la même chose. Pourquoi ? Parce que bon, dans un côté, tu as un niveau d’émotion positif, dynamisant, et de l’autre côté, t’as des émotions totalement toxiques.

Et rappelles toi cette phrase magique, c’est que la qualité de ta vie, c’est la qualité des émotions que tu vis chaque jour, chaque heure, chaque minute, chaque seconde, et si tu es dans un environnement où justement les émotions sont toxiques, et bien, qu’est ce qui va se passer ? Et bien tu vas te laisser tirer dans la spirale négative, vers le bas.

Et même si toi tu es positif, à un moment, ca va finir si tu restes avec, ca va finir par te bouffer, et tu vas tomber sous leur influence. Inversement, si tu es dans un super environnement, et même ca va peut être t’arriver un jour, un jour sain comme on dit, où tu n’es pas forcément bien, ou si tu es dans un bon environnement, l’énergie de cet environnement, elle va te tirer vers le haut, et va te maintenir dans un autre niveau d’énergie.

Maintenant, je connais déjà vos questions, je les entends souvent en séminaire.

Certains vont me dire, ouais mais tu sais moi ! Ca c’est la question classique. Dans mon quartier, dans ma ville, dans mon village, dans mon entreprise où je bosse, dans ma famille, et bien il y a tout le monde qui est négatif, alors, comment veux tu que moi maintenant je fasse ? Je n’ai pas le choix… t’as toujours le choix, mais enfin, c’est la croyance du type de personne… je n’ai pas le choix, donc, je suis condamné, c’est une très bonne excuse, je suis condamné à échouer. Alors, dis toi une chose, c’est que si tu es dans un mauvais espace, un espace qui n’est pas ressourçant pour toi, t’as le pouvoir et la possibilité de changer.

Parce que la bonne nouvelle à un espace ressourçant ca commence par l’intérieur. Et c’est à l’intérieur de toi-même que tu vas créer cet espace ressourçant. Et là, il n’y a personne qui a accès, si ce n’est que toi.

Et justement, en ressourçant, en créant cet espace intérieur ressourçant, et bien c’est cet espace qui va par la suite jaillir, qui va être créé à l’extérieur. Donc, Il faut que tu comprennes ce point hyper important, c’est ton espace intérieur qui va conditionner ton espace de vie extérieur. Alors, maintenant la question que tu vas te poser c’est, comment faire pour justement créer cet espace intérieur ressourçant ? C’est simple ! Très simple ! Tu vas retrouver un endroit chez toi, ou à l’extérieur, où tu peux prendre du temps pour toi.

Ca peut être chez toi, dans petit coin, dans ta chambre… Chez moi ce n’est pas possible parce qu’on est nombreux à la maison, il y a tout le temps du bruit, je ne peux pas patati patata, etc.

Ok ! Bah, il y a certainement un parc ou un espace à l’extérieur, ou peut être si tu habites près des bois, d’une forêt, près de la mer, ou quelque part, ou peu importe, dans la montagne, tu peux toujours trouver un endroit pour créer cet espace. Et tu mettre dans cet espace où tu vas créer ton espace intérieur. Tout à l’heure, à la fin de cette vidéo, je donnerai les 12 points. Mais simplement déjà, dans cet espace, qu’est ce que tu vas faire.

Et bien, tu vas prendre du temps pour méditer. Ca va peut être prendre du temps, si pour lire, pour écouter des Mp3, peut être sur ton iPhone, tu peux voir aussi des vidéos, et bien, tu vas créer ce que j’appelle ton jardin secret, ton jardin à toi, ton jardin ressourçant, où tu vas mettre en place ton futur, mettre en place ta vision, et pour ca, ca demande évidemment un minimum de discipline, ca demande de minimum de discipline de, peut être… chez toi, et c’est maintenant que tu dis ouais mais chez moi ils sont tous devant la télé, ce n’est pas possible, il y a du bruit, je ne peux pas etc.

Mais bon, qu’est ce que tu fais ? Ben, tu n’es pas de laisser ton cul devant la télé, mais tu peux te bouger, et aller à l’extérieur, tu peux aller autre part, et justement, travailler, créer ton jardin secret, ton jardin ressourçant.

Je sais que pour beaucoup c’est plus simple de se mettre assis le cul dans le fauteuil, devant la stupide Black-Box, c’est tellement simple, ok ? De faire comme tout le monde, et de suivre le troupeau. Mais dis toi une chose, dis ouais, je vais simplement te rendre conscient de quelques points hyper importants parce qu’on est tellement, les gens se laissent, c’est ce que je remarque dans les coups de fils, dans les entretiens, dans les séminaires, ils sont tellement portés par l’environnement qu’ils ne se rendent même pas compte, qu’ils vont droit dans le mur.

En Europe par exemple, il y a une étude qui dit que, et c’est le même au Etats-Unis, et d’ailleurs, dans tous les pays, je pense que c’est le même sur la Terre entière, pas seulement en Europe, mais bon, elle avait était faite sur l’Europe, c’est que la moyenne de la population, y passe 4 heures. Donc, si tu dors 8 heures par jour, il t’en reste 16, c’est-à-dire, 25% de ton temps, devant ce stupide Black-Box.

Ca veut dire quoi ? 4 heures de moyenne. Ca veut dire que tu es en moyenne, c’est un peu comme à l’école, à l’école si la moyenne de la classe elle est 12, tout le monde n’a pas 12, il y en a ceux qui ont peut être 18, 19/10, et il y en a ceux qui ont 3/20 aussi. Alors, c’est une moyenne, ca veut dire quoi la moyenne ? Ca veut dire que si, au lieu de 4, il y a peut être des gens qui, comme les premiers de la classe, qui ont de la bonne moyenne, qui passent peut être une heure ou encore moins, devant cette stupide black-box, mais ca veut dire qu’il y a ceux qui font qu’une heure, pour arriver au 4 heures, mais aussi il y a ceux qui doivent rester 6 heures, 7 heures ou 8 heures, la moitié de leur vie, en tenant compte qu’ils dorment 8 heures par jour, devant cette stupide boite où il y a des pingouins qui sont entrain de tourner les uns après les autres.

Alors, poses toi la question maintenant.

Pose-toi une question comme quand tu es là devant cette télé avec toutes tes télécommandes comme un Boeing 747 là, et que tu es entrain de jouer toutes tes télécommandes et à zapper, qui est gagnant là-dedans ? Qui est gagnant ? Pose-toi cette question, parce que bon, tout ce qu’ils font c’est, ils savent comment les télécommandes ca fonctionne, et là, c’est les champions de la télécommande.

Pose-toi la question, qu’est ce que toi tu vas gagner pour commencer ? Tu vas peut être gagner quelques kilos, puisque tu t’assoies à l’instant bien dans ton fauteuil, c’est certainement des kilos que tu vas gagner, tu vas gagner des points aussi, tu vas gagner des points, c’est surtout des points en cholestérol, ok ? Mais ceux qui vont gagner, c’est qui ? C’est ceux qui vendent la pub. Et ceux qui vendent la pub, ils font tout pour booster l’audience. Parce que quelle est la première question qu’un animateur tv qui fait une émission le soir, ou son producteur, quelle est la première question qu’il pose toujours, quand il arrive à midi ? Il part à 8 heures comme toi au bureau, ok ? Quand il arrive à midi ou même plus tard au bureau, quelle est sa première question qu’il va poser à son équipe ? Et bien, quelle a été l’audience hier soir ? Si elle a été bonne ou pas bonne, ca il s’en fout, ce qui l’intéresse c’est combien il y avait de pingouin qui était devant les écrans ? Parce que plus il y a de pingouin, plus d’audiences il a, plus de notoriétés pour eux, plus de poids, puis ils vont aller négocier des contrats, avec les directions de la chaîne.

Et s’il y a plus de poids, si l’audience elle était au top par rapport aux autres chaînes, et bien, ca va coûter de l’argent, et c’est la chaîne qui va payer parce que la chaîne elle veut garder les grandes audiences, c’est un cercle vicieux et il est vraiment très vicieux ce cercle.

C’est plus d’argent, c’est plus de dollars pour la chaîne aussi. Mais est ce que tu crois que la chaîne va prendre ca dans toute sa marge ? Jamais de la vie, qu’est ce qu’elle va faire la chaîne ? Et bien, elle va aller voir ceux qui achètent les pubs, et dire, voilà les amis, les audiences elles montent elles montent elles montent, donc maintenant, si vous voulez continuer à avancer chez-nous, et bien, il va falloir payer plus chers, il va falloir payer plus chers la pub.

Et à ton avis, est ce que la société qui va payer sa pub plus chères, est ce que tu crois qu’elle va prendre ca dans sa marge ? Jamais de la vie, ce n’est pas l’entreprise qui va prendre ca dans sa marge, ce n’est pas elle qui va payer. Qu’est ce qu’elle va faire ? Bah, elle va augmenter les produits, elle va augmenter les produits, et qu’est ce qui va payer plus cher ? C’est le bout de la chaîne, c’est toi ! C’est toi ! Est-ce que tu es conscient de ca ? En mettant ton cu devant la télé, à booster les audiences, et bien t’es entrain de booster le prix des pubs, et tu es entrain de booster l’argent que tu vas payer à la caisse quand tu vas aller faire tes courses.

C’est paradoxal hein ! Mais c’est comme ca. Et alors, ne te plaint pas maintenant, arrête de te plaindre et dis ouais, mais il y a tout qui augmente, mais d’une certaine manière, c’est ta faute.

Bon, peut être pas toi, parce que toi tu es ici devant cette vidéo, mais la plupart des gens qui ont leur cu devant la télé, et bien eux qui boostent les audiences, et forcément, ce sont les premiers inducteurs des hausses de prix. C’est eux qui poussent les prix vers le haut. C’est incroyable mais c’est comme ca.

Et je ne te parle pas ici d’autres types d’émissions, si tous ces émissions où vous envoyez un sms, si vous avez préféré, je ne sais pas moi, chanteur A ou chanteur B, là t’appuies là boom un sms, et puis encore un autre, et encore un autre, et après quand on t’envoie la facture, chaque fois un euro, pour un sms, je peux te dire une chose, c’est que tous ces jeux avec les sms, les chaînes elles peuvent facilement offrir des centaines de milliers d’euros de cadeaux, parce que quand t’imagines qu’il y a des centaines milliers de pingouins qui sont entrain d’envoyer des sms, forcément il y a rien que les profits, les finances, qui est fait sur les envoies des sms payent très largement les cadeaux.

Et alors, on donne les cadeaux, parce que bon, évidemment, ca fait flipper, il y a tout le monde là, qui est entrain de rêver, qui est comme des fous de ce qu’ils voient, des centaines de milliers d’euros, les voitures, les voyages, et tout ca qui est donné, tout ca, ca fait rêver les pingouins, qui sont entrain de regarder, et ce sont ces mêmes pingouins qui sont là, avec leurs Smartphones, leurs téléphones entrain d’envoyer des sms à un euro… Pourquoi je te dis ca ? Simplement pour une chose.

Parce que parfois, tu sais, ca fait du bien.

Ca fait du bien de devenir un peu, ouais, il n’y a pas que Jean Claude Van Damme qui peut être aware. Tu vois, toi aussi tu peux aussi aware. Alors, pose toi des questions, pose toi des questions au lieu de suivre le troupeau. Poses toi la question, est ce que c’est comme ca que tu vas réussir ta vie ? Est ce que c’est en suivant, en étant devant un black box que tu vas réussir ta vie ? Est-ce que c’est ca qui va permettre de réaliser ta vision ? D’offrir à ta famille la vie qu’elle aimerait, et surtout qu’elle mérite ? Qu’est ce que t’en pense ? Qu’en penses-tu au fond là ? Tu peux toujours m’envoyer tes commentaires, c’est avec plaisir que je les reçois.

Alors, tu va me dire, mais t’exagères, oui, c’est vrai que j’exagère certainement, et je fais exprès d’exagérer parce que en exagérant, mais j’escompte mais te faire comprendre, te rendre aware, et apprendre aussi à sortir du troupeau, et de toutes ces stratégies qui ne mènent nulle part.

Alors, tant qu’on est dans la réflexion, j’en ai encore une autre, qui est intéressant, car après je donnerai les fameux 12 points, 12 points pourquoi justement créer cet environnement qui te booste.

Il y a une étude qui a été faite il n’y a pas longtemps, je sais que ces réflexions pour toi elles sont importantes, parce que t’es quelqu’un de responsable, tu vois ? Et il y a une étude qui a été faite il n’y a pas bien longtemps, imagines un peu que ceux qui passent 4 heures par jour devant la télé, 4 heures par jour. Maintenant, si tu prenais la peine de dire, ok, je vais passer 4 heures devant la télé, là évidemment, je prends des kilos, je prends plus de points de cholestérol, c’est génial, ok ? Mais si maintenant, je rentabilisais mon temps, et simplement, je gagnerais 9/10 euros de l’heure.

4 heures par jour, à 10 euros de l’heure. Le calcul a été fait par des savants, pas des savants, par des gens qui ont fait l’étude, et bien, 4 heures pas jour, 10 euros de l’heure, tu places cet argent, tu ne le touches pas, tu le places et simplement à 5%, 5% ce n’est pas énorme, mais maintenant, on a beaucoup moins en général, ok ? Mais il y a des moments où on en a beaucoup plus, et je peux te dire qu’il y a des stratégies, une fois que tu as des capitaux, oui tu peux aller largement sur ces 5%, peu importe.

On reste dans cette étude, 5% des 4 heures par jours à 10 euros, à 5% au bout d’une vie, une vie de travail je voulais dire, et bien ca représente 5 millions d’euros.

Es tu conscient de ca ? Est-ce que tu es conscient de ca ? 40 euros par jour, placés à 5%, à la fin de ta carrière, à bientôt te retrouver avec une retraite de misère, ca te fait 5 millions. Alors dis-toi une chose, c’est que chaque fois que tu es entrain de zapper ou d’ouvrir ta black box, et bien tu es entrain de te couper ton indépendance financière.

Imagines tout simplement que toi, tu arrives à ta retraite, avec 5 millions sur ton compte en banque. 5 millions, tu le places et tu auras beaucoup plus avec ce type de capitaux, mais simplement, 5 millions à 5% si tu sais compter, ca fait j’ai fait le calcul pour toi, c’est 250.000 euros/an.

5% de 5 millions, c’est 250.000 euros/an, somme que tu touches à ton capital. Ca veut dire, plus de 20.000 euros/mois, ca n’a rien à voir avec la misère que beaucoup et j’utilise espérer à bon escient, ca n’a rien à voir avec la misère que beaucoup espèrent de l’Etat, Beware ! Soyez conscient les amis. Je sais ce que je vous dis, ca peut vous paraître aberrant, mais, réfléchissez un instant. Parfois, c’est, je suis sidéré, parce que je reçois évidemment beaucoup de messages de votre part et d’autres personnes qui avaient eu chaud en relation, et je suis sidéré de voir à l’heure actuelle, aujourd’hui, au XXIème siècle, en 2013, avec tout ce qui est possible, tout ce que tu as à portée des mains, mais pas avec internet, tu as tout à portée des mains.

Moi je me souviens, quand je commence sur un business, et bien, il n’y a pas si longtemps que ca, quand le business avec Tony Robbins, je ne sais pas, en 1996, donc ca fait moins de 20 ans, et je ne te parle pas d’avant quoi, ok ? Il y a un peu moins de 20 ans, et bien, qu’est ce qu’il y avait ? Bah, internet ca a commencé tout doucement, mais il y avait la poste, le téléphone portable ça coûtait la peau du cu donc, il ne fallait même pas y penser, ok ? Donc, il y avait la poste, quand ca marchait, quand elle n’était pas en grève, ca c’était encore un autre challenge, ok ? Et puis, t’avais eu le téléphone, quand eux aussi n’étaient pas en grève.

Donc, t’avais 2 moyens pour pouvoir bosser, c’était la poste, envoyer des lettres, ok ? Et le téléphone.

C’est vrai que tout ca c’était réservé pour les grosses boites, pas pour toi, basta. C’est tout ce qu’il y avait, après ca a commencé, on a eu les fax, et c’était déjà une très grande avancée, parce qu’au lieu d’envoyer un courrier qui parfois prenait une semaine, bah tu peux envoyer un fax, et ca arrivait tout de suite, et ça a été un très grand pas en avant.

Et en 1996-1997, on a juste commencé avec les emails, et puis tu connais toute l’évolution d’internet maintenant, bon, t’es allé des vidéos, tu vas regarder ci, on tourne la vidéo, elle est travaillée, et on va la mettre sur Youtube sur un serveur, et boom, et tu as la vidéo à la maison, ok ? Mais il y a 20 ans, tout ca était inimaginable, ok ? Donc, il fallait mettre encore, je crois que je ne savais même pas s’il y avait des DVD à l’époque, il fallait les mettre sur des vidéos, c’était inimaginable, ok ? Alors, maintenant, t’as tout ca entre tes mains.

Et pour moi, ce qui est vraiment incroyable, c’est qu’avec toute cette avancée technologique, tout ce qu’il y a de disponible, il n’y a jamais eu autant de chômeur dans le monde, incroyable non ? Il n’y avait jamais eu autant de personnes au chômage.

Il n’y a jamais eu autant de personnes en difficulté. Poses-toi la question avec, on est dans une vidéo ici pour des réflexions, moi je crois que le challenge c’est qu’il y a beaucoup de gens qui se laissent plomber. C’est vraiment le moment de le dire, plombés par l’environnement, par les habitudes, ils ont très peu de motivation, on va dire, pratiquement pas, ils agissent mais de manière n’importe comment, ils n’ont aucune efficacité dans la manière d’agir, de faire, bah, beaucoup choisissent la facilité, bon, au fait, autant continuer à faire comme on fait, on est bien, et on tombe dans une complaisance, et à force de choisir la facilité, la complaisance, mais tu finis par tomber dans, pas toi mais beaucoup de gens à l’extérieur, de tomber dans la médiocrité.

Et ca ne se fait pas du jour au lendemain, ca se fait step by step, et ça l’environnement qui tire une grande majorité vers cette complaisance, vers cette facilité et vers cette médiocrité.

Avant de passer au 12 points, je vais te donner une chose que j’ai apprise il y a très longtemps avec mon premier mentor, Moïse, et c’est vraiment quelque chose qui m’a beaucoup marqué. Et c’est pour ca que je voulais le partager avec toi aujourd’hui, et qui va totalement dans ce contexte de se créer un environnement pour réussir. Alors, le succès comme l’échec a un prix. Alors, quelle est la différence ? Le succès tu le paye une fois pour toute et quel est ce prix ? Et bien le prix à payer du succès c’est la discipline. C’est de se discipliner, et comme le dit mon ami Tony Robbins, il y a une récompense énorme pour un effort discipliné.

Quand tu prends la peine de te discipliner, de t’autodiscipliner, parce que quand tu travailles pour toi, c’est toi-même qui doit créer ta propre discipline, tu n’as personne pour te dire ce que tu dois faire.

Et pour ca si tu prends la peine de bien te discipliner, et bien tu as une récompense énorme. Mais une fois que tu as payé le prix du succès, tu payes une fois je te l’ai dis, tu en jouis toute ta vie. Tu payes et après la discipline, et après la discipline, avec tellement de résultats que ca devient du plaisir c’est même plus une discipline, ca devient du plaisir, et toute ta vie tu en jouis. Par contre, je vous l’ai dis, l’échec il ne coûte pas cher toute de suite, mais il coûte très cher à long terme.

Le prix de l’échec c’est la facilité. Il ne coûte pas cher, mais tu payes ca toute ta vie, toute ta vie tu payes un petit peu tous les jours, un petit peu tous les jours, et à la fin, ca devient une somme hyper importante.

Et c’est quoi justement le prix de l’échec ? Et bien c’est le prix, c’est les émotions toxiques. Tout à l’heure je t’ai parlé de l’importance de la qualité des émotions, ok ? Mais les émotions toxiques c’est de vivre dans la frustration, dans la jalousie, dans l’ennui, dans l’envie mal placée, dans le manque, dans le doute, dans le stress, dans la peur.

Ca c’est le prix de l’échec, et tous les jours, ceux qui n’ont pas pris, qui n’ont pas fait le choix, et choisir de payer le prix du succès, c’est le prix qu’ils payent.

Et tout ca, c’est une question, c’est simplement une question de te conditionner à réussir, de te conditionner à avoir le bon environnement. Mais c’est toi qui décide comment tu vas te conditionner, et surtout, qui va te conditionner. Est-ce que c’est toi qui va le faire ? Ou est ce que c’est la vie des autres ? Est-ce que c’est la vie des médias ? Est-ce que c’est la vie des pseudo-experts que tu regardes dans ta black box ? Ou est ce que c’est toi qui est à la commande de ta vie ? C’est ca la question fondamentale de poser et de choisir l’environnement qui va te booster.

Et pour ca, il faut tout simplement le créer, le créer et le faire évoluer cet environnement, ton environnement qui te booste.

Le faire évoluer dans le sens de ta vision, de tes aspirations, de tes valeurs, de qui tu es ! Et est ce que tu es un mouton qui suit le troupeau, ou tu es quelqu’un de responsable ? Responsable de sa vie, qui est engagé d’offrir le meilleur aux personnes qui lui sont chères ? Et aussi, à une personne très importante, à toi-même. Alors, de nouveau, je te l’ai dis, c’est simplement une question de choix. Je vais te donner maintenant les 12 points, 12 points et si tu respectes ces points, je te promets, tu vas te créer un environnement magique. Et dans cet environnement, tu es obligé, t’as pas le choix, tu es obligé de réussir. Alors, premier point, c’est de créer ton espace ressourçant, de trouver cet endroit où tu vas te ressourcer.

Tu peux te ressourcer dans un endroit physique que tu vas choisir quelque part, ca peut être près de chez toi, dans un parc, près d’un arbre, sur un banc ou quelque part, peu importe, et là, tu vas avoir cet espace excellent, et là tu vas créer ton espace intérieur où tu vas te ressourcer, et en même temps, tu vas créer ton espace extérieur, non seulement pour toi, y être régulièrement, mais y être presque en permanence, à travers ce que tu fais dans ta vie.

Maintenant, qu’est ce que tu vas faire d’autres ? Premier point, c’est trouver cet endroit. Deuxième point, c’est quand tu es dans cet endroit, à n’importe quel moment, c’est important d’utiliser, de méditer.

Je reviendrai plus tard là-dessus, je ferai certainement une vidéo mais c’est hyper important, c’est de prendre au minimum 10 minutes tous les jours à la méditation. Troisième point, donc, premier point, c’est trouver l’endroit, créer cet endroit ressourçant, deuxième point, la méditation. Troisième point, c’est très important, c’est tous les jours, apprends ! Surtout si tu es entrain de créer ta vie, si t’es entrain de créer ton succès, c’est important tous les jours, de lire au minimum, des bons bouquins, 15 minutes minimum, à 30 minutes. Parce que ce que tu vas lire, je vais vous dire une chose, c’est très important, ce que tu vas lire, ca va d’abord te nourrir, mais en même temps, ce que j’ai remarqué, t’as la synchronicité qui joue.

Peut être, tu vas lire une histoire, une métaphore, tu vas trouver une idée qui va t’inspirer dans la journée, ou qui t’inspirera le lendemain, ou le soir peu importe, et ca va vraiment t’inspirer si tu as, moi je remarque ca régulièrement lors d’un coaching mais bon, boom, c’est comme par hasard, la veille ou le matin, j’ai lu une histoire et qui tombe vraiment à point dans la journée, pour un coaching, ou une renégociation, peu importe.

Donc, c’est hyper important de te nourrir de ce qu’il y a d’écrit dans les bons bouquins.

Quatrième point, c’est avoir un cahier. Ca c’est un grand investissement que tu vas faire, c’est avoir un cahier dans lequel tu écris tes objectifs, tu travailles tes objectifs, tu as ta vision, tu as ton identité, tu connais tes valeurs, tu connais ta mission, c’est un peu toute ton histoire qui est là, et c’est important que cette histoire soit vivante, que tu prennes la peine de réécrire dedans, de la travailler, de la mettre à jour, c’est un quatrième point. Cinquième point pour te créer cet espace ressourçant, c’est d’écouter régulièrement des Mp3 ou des CD ou des cassettes, peu importe, les supports sont beaucoup mais je ne sais pas qui sont motivants.

Moi je peux le dire, quand je fais le jogging, quand je fais du sport, et bien j’ai toujours un Mp3 avec moi où j’écoute de la musique ressourçant, où j’ai des Mp3 de Tony Robbins ou autres, que j’écoute et réécoute, ben simplement ben c’est intéressant parce que tu fais du sport, et en même temps, tu nourris ton esprit.

Dans la voiture, même chose, au lieu d’écouter les conneries dans la radio, ben, pourquoi ne pas écouter un CD ou un Mp3 ressourçant ? Ok ? La même chose avec le point numéro six, important également de regarder d’avoir des programmes vidéos qui vont te donner toutes les ressources que t’as besoin pour te pouvoir réussir.

Septième point, c’est important, c’est de fréquenter ton environnement, de fréquenter des personnes qui, comme toi, ont des objectifs, des personnes qui sont conscientes que c’est nous-mêmes, que ce sont elles-mêmes qui sont responsables de leur futur, et qui sont justement du troupeau. Et point numéro huit, c’est un peu corollaire, ou la continuité du point numéro 7, évites comme la peste les personnes qui bouffent ton énergie.

T’as des gens, tu les rencontre, t’as l’impression que 5 minutes, ils t’ont complètement vidés. T’en as d’autres, tu les vois dans 5 minutes, ils t’ont complètement rechargé. Alors, privilégie les gens qui te redonnent, où tu te sens bien avec, plutôt que ceux qui vont te bouffer. Parce que tu vas parler par exemple de tes objectifs, et ta vision avec des personnes en situation d’échec, qui bouffent ton énergie, qu’est ce qu’ils vont te dire ? Est-ce qu’ils vont t’encourager ? Non, ils vous découragent, c’est fait gaffe, regardes un tel, regardes un tel, c’est la gueule, il s’est planté, alors, bon, tu veux faire comme lui ? Qu’est ce qu’ils vont faire ? Ils vont te décourager, parce que, eux, ils n’ont pas le courage d’entreprendre.

Et ca leur fait vraiment mal, mal au ventre que toi tu pourrais réussir, alors, le mieux, c’est carrément de te décourager de le faire.

Par contre, tu vas parler avec des gens qui ont du succès, tu vas parler de tes projets, de ta vision, de ce que tu veux faire, et qu’est ce qu’ils vont faire ? Ils vont t’encourager, ils vont peut être te donner des conseils, ils vont peut être te donner des relations, qui pourront t’aider, ok ? Parce que bon, s’ils sont des personnes de succès, c’est qu’ils ont certainement aussi d’autres relations qui sont également dans la voie du succès, et qui pourront également t’aider. Donc, c’est important, choisis les personnes qui vont t’aider à avancer, plutôt qu’aller vers les personnes point numéro 8, évites les personnes qui t’attirent vers les bas.

Il reste 4 points. Le neuvième, important, fais du sport. Un point de travers avec la musique c’est encore mieux, ou avec des bons Mp3, ok ? Fais du sport, prends la peine de t’oxygéner, fais du trampoline, ais ton propre rituel du succès.

Mais c’est important d’avoir cette discipline de faire régulièrement du sport, de méditer, de faire du trampoline, ca c’est un point hyper important, c’est le point numéro 9.

Et le point numéro 10, c’est un petit peu la continuité également, c’est prendre soin de ton corps. Fais attention à ton corps, fais attention en ce que tu manges, c’est important de bien faire attention à la manière dont tu vas nourrir, dont tu vas alimenter ton véhicule qu’est ton corps, qui va te permettre d’atteindre tes résultats, d’atteindre tes objectifs.

Point numéro 11, points très important, c’est prends un coach ! C’est important d’avoir un coach, comme le dit mon ami Tony Robbins, Everybody need a coach ! Tout le monde a besoin d’un coach. Et ce que Tony aussi ajoute après, c’est attention, choisis bien. Choisis bien parce que la clé est là, parce qu’il y a beaucoup de coach, ca fleurit de partout, ok ? Mais choisis un coach qui a des résultats.

Ca il y en a beaucoup moins, et mois j’en connais beaucoup. Bon, financièrement, au niveau résultat, ce n’est pas du tout spectaculaire, alors, c’est important de ne pas prendre uniquement un coach parce qu’il a une carte de visite, mais ce qui est surtout important, c’est de prendre un coach, et là, c’est facile et bien, regardes ses résultats.

Comment veux tu que quelqu’un puisse t’aider à avoir des résultats, si lui est en situation d’échec, ok ? Alors, c’est important, choisis un coach qui a des résultats. Et finalement, le dernier point, ca c’est la cerise sur le gâteau, c’est vraiment un point hyper important, régulièrement, fais des séminaires en live. Fais des séminaires en live, parce que les vidéos, les Mp3, les bouquins tout ca, c’est génial, mais c’est important de venir chercher l’énergie ou elle est, et je peux te dire que, moi, au minimum, une fois par an, et bien, j’adore, minimum, une fois par an, suivre un séminaire, parce que ca me redonne des idées, ca me redonne de l’énergie, pourtant, j’ai déjà suivi un paquet énorme, mais même, c’est vraiment pour moi toujours un plaisir, c’est toujours ressourçant de pouvoir avoir ces nouvelles idées d’être replongé dans cette énergie, qui te booste.

Alors, ces 12 points à suivre, c’est un peu le prix à payer, ce n’est pas cher non ? Ce n’est pas cher du tout, ca demande juste de la discipline, c’est le prix à payer pour toi, pour voir jouir jusqu’ici la vie que tu veux, et tu mérites.

Maintenant, la question est simple, et je vais terminer là-dessus ! Est-ce que tu es prêt à payer le prix du succès ? De ces 12 points ? Pour ca, ca demande simplement de l’autodiscipline et de la motivation à vouloir aller de l’avant. Alors, dis-toi une chose, pour terminer, c’est que les mêmes habitudes donnent toujours les mêmes résultats. Donc si tu continues avec tes anciennes habitudes, tu auras toujours, toujours les mêmes résultats. Parce qu’il y a une phrase clé… c’est que nous sommes, tu es le fruit de tes habitudes du passé. Si tu gardes les mêmes habitudes, ta vie aujourd’hui, et bien, c’est le résultat des habitudes que tu as peut être pris depuis un mois, un an, dix ans ou plus, et ces habitudes font que t’as la vie actuelle.

Si tu gardes ces habitudes, et bien, forcément, dans un mois, dans un an, dans dix ans, tu seras toujours dans la même situation.

C’est une utopie de l’être humain de croire qu’en faisant la même chose, ils vont avoir des nouveaux résultats. C’est comme si tu prenais tous les jours la route pour aller je ne sais pas moi, de Paris à Marseille, et si t’as envie dans le Nord, c’est à Lille, et bien il faut que tu prennes une autre route, sinon tu vas tout le temps aller à la même destination.

Donc si tu veux que ta vie, elle change, il faut que tu changes tes habitudes. Et pour ca, c’est important, c’est un choix parce que chacun récolte les fruits de ses choix, et comme on le dit chez-moi en Belgique pour terminer la dessus, chacun récolte ce qu’il sème.

Alors, fais attention à ce que tu sèmes, surtout ce que tu sèmes dans ton inconscient, ce que tu sème dans ton mental, parce que c’est ca qui devra donner la récolte ou la non-récolte. Bon, je crois que t’as compris, regardes bien cette vidéo encore une fois, ces 12 points c’est hyper importants, mets les en application, et je te promets, ta vie ne sera plus jamais la même. A très bientôt les amis !.

As found on Youtube