Découvrir Sourire Intérieur

Introduction au Sourire Intérieur

Dans cette méditation, nous emploierons ce que les taoïstes appellent le sourire intérieur. Le sourire intérieur est une pratique très ancienne pour améliorer et maintenir la santé. Nous nous appuierons sur elle pour transformer les émotions négatives et améliorer notre état physique, mental et émotionnel. La technique pour obtenir ce changement consiste à se souvenir d’une expérience avec laquelle tu as ressenti de l’amour et de la gratitude. Tu peux aussi te remémorer une situation dans laquelle tu aurais ri avec tout ton corps. Tu peux utiliser n’importe quelle situation où tu t’es senti spécialement bien.

Une situation dans laquelle tous ceux qui en faisaient partie, ont pris plaisir avec toi. Une fois récupérée l’expérience et le sentiment frais qui l’accompagnait, nous enverrons cette sensation à chaque organe, avec l’aide de l’intention, la respiration et l’imagination. En posant l’attention à tes organes avec un sentiment gai et léger, nous créons et émettons une vibration intérieure qui relaxe, rafraichit et nourrit l’organe.

Tu peux utiliser cette méditation à n’importe quel moment de la journée, mais tu peux aussi l’écouter en te couchant et t’endormir avec elle. Si tu désires, avant de commencer, tu peux dédier quelques minutes à étirer ton corps. Ceci t’aiderait à amener et à concentrer les cinq sens vers l’intérieur. Tu augmenteras la concentration et le bénéfice de cette méditation. Tu peux interrompre en mode pause cet enregistrement et faire les étirements que tu désires ou bien suivre une routine corporelle que tu connaisses déjà.

Cherche une position confortable qui te permette d’avoir la colonne vertébrale alignée.

Sourire Intérieur

Ajuste la position autant de fois que tu le crois nécessaire. Tu peux t’asseoir sur une chaise avec les pieds en contact avec le sol et le dos étiré ou bien t’asseoir par terre sur un coussin. Évite de t’effondrer. De te recroqueviller sur toi-même ou de t’avachir. Tu peux appuyer le dos contre le mur pour le maintenir aligné avec le zénith. Ou aussi tu peux te coucher avec le dos bien collé au sol.

Quelque soit ta position, maintiens la colonne vertébrale droite, confortablement. Si tu as trouvé la position, ferme les yeux ou bien observe les images. Pose l’attention sur cette mélodie et laisse-toi porter par la musique. Pose ton attention sur ta respiration. Sens comme l’air entre et sors….
sourire interieur

Entre et sors…. Apprécie comment ton corps se relaxe avec l’expiration. Sens comment tes poumons se remplissent d’air. Sens comment ils se relaxent en se vidant. Remarque comment le calme inonde ton corps. Fixe ton attention sur la sensation de bien-être. Augmente cette sensation avec un sourire. Maintenant je compterai de 5 à 0. Quand je dirai 5, fais une profonde inspiration. Et ensuite expires avec facilement. Quand je dirai 4, inspires de nouveau profondément. Et ensuite expires avec aisance. A zéro, ta conscience sera dans le silence.

Ce n’est pas grave si tu ne suis pas le rythme du compte à rebours. L’important est que tu respires profondément et confortablement. Inspire doucement Expire facilement. Tu es arrivé à un profond état de conscience et à partir de cet instant.

Voyage dans le passé et attire à ta conscience une situation dans laquelle tu te sentais spécialement bien, tu te sentais heureux, un moment où tu aimais intensément ou une situation où tu riais de tout ton corps. Évoque-la maintenant avec tous ces détails dans ton espace mental. Essaie de te souvenir comment tu te sentais… rappelle toi avec particularité la scène, sens le bien-être que tu expérimentais à cette occasion. Prends le temps nécessaire pour la revivre. Sens comme tu vibrais à ce moment-là. S’il te coûte de te rappeler quelconque situation dans laquelle tu te sentais heureux, imagine, simplement, un visage souriant et souris-lui.

Souris-lui en levant les commissures de tes lèvres. Aspire cette agréable sensation de ton sourire et avec l’expiration, envoie-la aux poumons. Si cela t’aide, pose les paumes des mains sur cette zone. Pendant l’expiration, maintiens la conscience sur tes poumons avec l’agréable et rafraîchissante sensation du sourire.

La joie, l’optimisme et les envies de vivre, sont les émotions qui émanent des poumons sains. Quand tu sens une de ces émotions, cela signifie que tes poumons sont en train de vibrer en accord avec elles.

En envoyant ce sourire, tu es en train de récupérer l’enthousiasme et le plaisir de la vie. Maintenant imagine une puissante lumière blanche, nette, radiante qui illumine tes poumons, les baignant, les rafraichissant, les relaxant, les soulageant. Fixe dans ton esprit une image de toi-même, où tu te vois poser l’attention sur tes poumons. Envoie un sourire. Répète toi intérieurement : à partir de maintenant, jour après jour et à n’importe quel moment, où que je sois, je me rappellerai d’envoyer un sourire aux poumons.

Spécialement quand je sens une sorte de mal-être physique ou émotionnel sur cette zone. Cette pratique me parait facile et agréable et elle m’aide à profiter de la vie. Peu à peu, déplace ton attention vers la zone des reins. Reviens à la scène ou au visage souriant et récupère la sensation de l’état d’esprit gai et léger.

Aspire l’agréable sensation de ton sourire et avec l’expiration envoie-la à tes reins. Si cela t’aide, mets les paumes de tes mains sur cette zone. Pendant que tu expires, maintiens la conscience sur tes reins avec l’agréable et rafraîchissante sensation du sourire.

La bravoure, le courage, la foi et la décision sont les émotions qui émanent des reins en bonne santé. Quand tu sens ces émotions cela signifie que tes reins sont en train de fonctionner d’une manière efficace. Envoyer le sourire aux reins redonne à l’organe la vibration qui lui correspond, sa vibration saine. En envoyant ce sourire, tu es en train de récupérer la confiance et le courage.

Maintenant imagine dans tes reins, une puissante lumière bleue, profonde, nette, radieuse qui éclaire tes reins, les nettoyant, les rafraîchissant, les relaxant et les détendant.

Accroche à ton esprit une image de toi-même où tu te vois en train de poser l’attention sur tes reins. Envoie un sourire. Répète-toi intérieurement : à partir de maintenant, jour après jour et à n’importe quel moment, où que je sois, je me rappellerai d’envoyer un sourire aux reins. Spécialement quand je sens une sorte de mal-être physique ou émotionnel dans cette zone. Cette pratique m’est facile et agréable et elle m’aide à être plus présent. Peu à peu, déplace ton attention vers la zone du foie. Reviens à la scène ou au visage souriant et récupère la sensation de l’état d’esprit gai et léger.

Absorbe cette agréable sensation de ton sourire et avec l’expiration envoie-la à ton foie. Si cela t’aide, mets les paumes de tes mains sur cette zone. Pendant que tu expires, maintiens la conscience sur ton foie avec l’agréable et rafraîchissante sensation du sourire.

Le pardon, l’entente et l’empathie, sont les émotions qui émanent d’un foie en bonne santé. Quand tu sens ou vis une de ces émotions cela signifie que ton organe est en train de vibrer en concordance avec ses qualités. Envoyer un sourire au foie c’est redonner à l’organe sa vibration appropriée, sa vibration guérisseuse. En envoyant là-bas le sourire, tu es en train de récupérer la sympathie et l’amabilité. Maintenant imagine sur le foie, une rayonnante lumière verte émeraude, fraiche et nette qui illumine le foie, le nettoyant et le revivifiant.

Remarque comment cette lumière libère et adoucit l’organe. Concrétise dans tes pensées une image de toi-même où tu vois poser l’attention sur le foie.

Envoie un sourire. Répète intérieurement : à partir de maintenant, jour après jour et à n’importe quel moment, où que je sois, je me rappellerai d’envoyer un sourire au foie. Spécialement quand tu sens une sorte de mal-être physique ou émotionnel installé dans cette zone. Cette pratique résulte facile et agréable et m’aide à rétablir ma paix intérieure. Peu à peu, déplace ton attention vers la zone du cœur. Reviens à ta scène ou au visage souriant et récupère la sensation de l’état d’esprit gai et léger. Aspire cette agréable sensation de ton sourire et avec l’expiration, envoie-la au cœur.

Si cela t’aide, mets les paumes de ta main sur cette zone. Pendant que tu expires, maintiens la lucidité sur le cœur et l’agréable et rafraîchissante sensation de ton sourire. La patience, la sérénité, l’amour, le respect et la gratitude sont les émotions qui émanent d’un cœur sain. Quand tu sens une de ces émotions cela signifie que ton cœur est en train de vibrer en accord avec elles.

Adresser un sourire au cœur c’est vibration favorable, sa vibration curative. En envoyant un sourire tu es en train de récupérer la sérénité, la gratitude et l’amour envers toi et envers les autres. Maintenant imagine une puissante lumière rouge, chaude et brillante enveloppant ton cœur. Fixe dans ton esprit une image de toi même où tu te vois poser l’attention sur le cœur. Envoie un sourire. Répète intérieurement : à partir de maintenant, jour après jour et à n’importe quel moment, où que je sois, je me rappellerai d’envoyer un sourire au cœur. Spécialement quand tu sens une sorte de mal-être physique et émotionnel dans cette zone.

Cette pratique m’est agréable et m’aide à obtenir le bien-être pour moi et pour mon entourage.

Peu à peu, déplace ton attention vers la zone de l’estomac. Reviens à la scène ou au visage souriant et récupère la sensation de l’esprit gai et léger. Inspire cette agréable sensation de ton sourire et avec l’expiration envoie-la à l’estomac. Si cela t’aide, mets les paumes de tes mains sur cette zone. Pendant que tu respires, maintiens la conscience sur l’estomac avec l’agréable et rafraîchissante sensation de ton sourire. La tolérance, la compréhension, l’acceptation du passé et le regard vers le futur, sont les états émotionnels qui émanent d’un estomac sain.

Quand tu sens une de ces émotions, cela signifie que son système digestif fonctionne correctement.

Envoyer un sourire à l’estomac c’est lui redonner sa vibration favorable, sa vibration guérisseuse. En envoyant ce sourire, tu es en train de récupérer la flexibilité et l’attention dans le présent. Imagine dans ton estomac et dans tes intestins une lumière gaie, jaune, nette, radieuse, nettoyant tous les recoins et rajeunissant toutes et chacune de ces cellules. Fixe à ton esprit une image de toi-même où tu te vois en train poser l’attention sur l’estomac. Envoie un sourire. Répète intérieurement : à partir de maintenant, jour après jour et à n’importe quel moment, où que je sois, je me rappellerai d’envoyer un sourire à l’estomac et au ventre. Spécialement quand tu sens une sorte de mal-être physique ou émotionnel installé dans cette zone. Cette pratique me rend gaie et m’amuse, elle m’aide à affronter le futur avec équilibre et solidité.

Reviens à la scène ou au visage souriant et récupère la sensation de l’état d’esprit gai et léger.

Aspire cette agréable sensation de ton sourire et avec l’expiration envoie-la dans tout ton corps avec force et décision. En baignant et rafraichissant depuis la tête aux pieds, de la superficie de ta peau jusqu’à l’intérieur de tes os. En comblant les vides de conscience avec optimisme, avec santé, bien-être et bonne humeur. Notre conscience est puissamment créative, utilise-la pour être bien. Imagine-toi en train de faire ce que réellement tu désires faire, tu te sens réalisé et complet. En irradiant de ta joie et de tes envies de vivre tous les êtres vivants que tu te croises. Nettoie ton corps et tes organes des troubles et les ennuis avec des sourires, parce que ces soucis sont les bruits qui ne te permettent pas de connecter avec la vraie essence. Quand ta connexion avec l’énergie vitale de l’univers est nette et efficace, tout est possible. Tu es un être unique et entier, à la recherche de ton authentique identité. Au fur et à mesure que tu t’approches de ton légitime moi, la créativité, la prospérité et le véritable amour entrent dans ta vie.

Toi, tu es déjà en train de marcher et de nettoyer ce chemin.

Toi, tu es en paix..

As found on Youtube