EFT – Mode d’emploi pour utiliser la technique EFT

Présentation des points EFT afin d’utiliser au mieux la technique EFT

EFT: Je vous invite à suivre cette présentation nous développerons certains points importants comme l’inversion psychologique les points de l’inversion psychologique la construction de votre phrase la phrase de rappel l’évaluation du ressenti.

Commençons par l’inversion psychologique:

L’inversion psychologique est un état d’âme qui fera échouer n’importe quelles tentatives de s’améliorer même avec la meilleure volonté du monde présente dans 40 % des problèmes classiques et jusqu’à 95% des problèmes chroniques, elle ne demande que 8 à 10 secondes pour la traiter, nous utiliserons donc cette étape systématiquement afin de simplifier votre apprentissage.

Présentation des points de l’inversion psychologique:

le point sensible Ce point se situe à environ 7 centimètres en dessous du creux et du cou et ensuite à nouveau à 7 centimètres à gauche et à droite de cet emplacement.

Une manière plus facile de le repérer est de faire un 3 avec vos doigts en plaçant l’index dans le creux du cou et en écartant et en descendant au maximum votre pouce et votre majeur, comme indiqué sur la photo. Comme son nom l’indique ces points sont sensibles à la pression ; sensibles parce qu’il s’agit de congestion neuro-lymphatique.

Au lieu de tapoter ces points nous les masserons pendant la phase d’installation que nous verrons tout à l’heure. Beaucoup plus facile à trouver vous pourrez utiliser à la place des points sensibles, le point Karaté.

Ce point se situe sur la tranche de la main comme indiqué en rouge sur cette photo. Comment construire la phrase d’installation ? Vous construirez votre phrase sur le modèle suivant.

Même si j’ai ce problème en remplaçant ” j’ai ce problème ” par une courte description de votre problème ici je m’aime et je m’accepte complètement Vous pourrez changer la phrase et mettre à la place de complètement : infiniment, totalement, tel que je suis…eft

Notez toutefois, que cette acceptation de soi ne veut pas dire que l’on ne souhaite pas traiter le problème mais plutôt que l’on reconnaît que l’on a ce problème et que malgré cela nous sommes une personne aimable et acceptable.

Il est vrai que certains d’entre vous auront quand même du mal à dire cette partie de la phrase, mais afin de ne pas vous détourner de la concentration nécessaire sur l’énoncé de votre problème, vous pourrez en lieu et place, utiliser une variante du style : je veux bien essayer de m’accepter.

Cette première étape passée, vous aurez besoin d’une phrase de rappel. Pour cette phrase de rappel, vous utiliserez uniquement la partie servant à décrire votre problème. Vous direz cette phrase de rappel une fois en tapotant sur chaque point EFT.

Cette phrase rappel vous permettra de bien rester concentré/e sur votre problème afin de bien atteindre avec vos tapotements, le blocage énergétique alors présent. Afin devons rendre compte de votre progrès, il est nécessaire d’évaluer votre phrase avant de la travailler.

Pour cela vous utiliserez une échelle graduée de 0 à 10 0 correspondant à : je n’ai pas de ressentis sur cet aspect 10, je suis à un désagrément maximum.

Voici donc les étapes nécessaires avant de passer à la partie active de l’EFT. Les points de la séquence de base sont situés sur le visage le haut du corps et la main. Vous stimulerez ces points en les tapotant avec 2 doigts. Il est coutume de préciser 7 à 9 tapotements sur chacun mais, nul besoin de les compter. En tapotant de manière ferme et suffisamment rythmé pendant que vous dites votre phrase rappel, vous serez assuré/e de les stimuler suffisamment.

Nous allons voir maintenant chaque point utilisé. le début du sourcil le point situé au coin de l’oeil. N’allez pas trop loin, il ne s’agit pas de tapoter sur la tempe mais bien sur le petit os, au coin de l’oeil.

sous l’oeil, également sur un os ; sous le nez, dans le creux du menton sous la bouche le point des clavicules se situe juste en dessous de l’os de la clavicule ; sous le bras, à environ une dizaine de centimètres sous l’aisselle ; sous le sein. La main : sur le pouce à la base de l’ongle, côté extérieur du pouce ; idem pour l’index, le majeur, l’auriculaire, et nous terminerons par le point Karaté. Vous avez sans doute remarqué que nous avons sauté l’annulaire. En effet, ce point ne se situerait pas au même endroit que les autres et demanderait une attention particulière, qui nous déconnecterait de notre concentration sur notre problème.

De plus, nous tapoterons sur le point de gamme, ci-après une correspondance de ce méridien. Pour trouver le point de gamme Placez un doigt entre l’annulaire et l’auriculaire, et suivez le trajet jusque sur le dos de votre main. Vous sentirez un creux à l’endroit précisé par cette tâche rouge. C’est en tapotant avec plusieurs doigts alignés le long de ce creux, que nous stimulerons le point de gamme. Tout en tapotant continuellement le point de gamme nous ferons une série de 9 action.

C’est pour cela que nous l’appelons la gamme des 9 actions. En regardant droit devant vous fermez les yeux, ouvrez les yeux, regardez en bas à droite sans bouger la tête, regardez en bas à gauche sans bouger la tête, faites un tour complet dans un sens, avec vos yeux, comme si vous suiviez le cadran d’une horloge située devant vous, faites également un tour complet avec vos yeux, dans l’autre sens murmurez une chanson connue attention, juste la mélodie, sans les paroles nous souhaitons ici faire travailler le cerveau droit comptez jusqu’à 5 murmurez à nouveau la même chanson puis reprenez la ronde à son début en tapotant à nouveau : les points du visage les points du corps les points des doigts et terminez par le point karaté.

A la fin de cette première ronde vous re-évaluerez l’intensité ressentie et ajusterez votre phrase en conséquence.

Vous procéderez ainsi jusqu’à amener l’aspect du problème travaillé à 0. C’est la seule façon de vous garantir un traitement définitif d’un aspect de votre problème. Pour de plus amples renseignements je vous invite à nous retrouver sur le site français de référence www.Technique-EFT.com Vous y trouverez notamment une fiche reprenant la séquence de base EFT en une seule page des ibooks spécialisé pour ” Maigrir durablement avec l’EFT ” ou ” Arrêter de fumer avec l’EFT ” le calendrier des formations de l’Ecole EFT France. Vous pourrez également choisir de recevoir notre courrier mensuel ou télécharger le manuel gratuit de Gary Craig. Le site technique EFT.com est aussi le site rassemblant la plus grande source d’articles EFT en France.

Il est continuellement mis à jour depuis sa création en 2004. Alors à tout bientôt, et bon début avec cette merveilleuse technique d’autonomisation qu’est l’EFT.

As found on Youtube